Rechercher








Cardline Dinosaures

ASCARDINO

Editeur : Asmodee

Auteur : Frédéric Henry, illustrations Gaël Lannurien

Age : 5 ans +

Nombres de joueurs : 2 à 8


Référence éditeur : CARDINO01


Plus de détails


15,00 € TTC

6 pièces disponibles

Un musée en capsule

Cardline Dinosaures, ce sont 110 nouvelles cartes magnifiquement illustré par Gaël Lannurien (dont vous avez déjà pu admirer la patte dans Cardline Animaux). 110 nouvelles créatures piochées par Fréderic Henry du Cambrien au Quaternaire. Des dinosaures mais aussi des animaux préhistoriques et certains de nos ancêtres.

Sur chacune de ces cartes, vous trouverez les noms vernaculaire et scientifique de l'animal illustré, son régime alimentaire et l'échelle des temps géologiques avec une indication des périodes durant lesquelles l'animal a vécu. En bas de la carte sont indiqués la taille et le poids de ces animaux, caractéristiques qui sont au cœur du jeu. Si l'un des espaces est vide c'est que les données scientifiques disponibles à l'heure actuelle ne sont pas encore assez précises.

Le Tyrannosaure est-il plus lourd que le Tricératops ?

Le jeu se joue comme Cardline Animaux. Après avoir choisi quelle caractéristique sera utilisée pendant la partie, la taille ou le poids, chaque joueur reçoit quatre cartes, face « caractéristiques » cachée. Au centre de la table on place une carte, face « caractéristiques » visible. Le premier joueur devra placer l'une de ses cartes à gauche de la carte centrale s'il pense que l'animal représenté est plus petit ou plus léger que le suivant, à droite s'il pense qu'il est plus grand ou plus lourd (selon le critère choisi pour la partie : taille ou poids).
Une fois la carte de son choix posée, on la retourne. Si la carte est mal positionnée, elle est retirée de la ligne et le joueur pioche une carte, si la carte est bien positionnée on la laisse dans la ligne et le joueur  ne pioche pas de carte.

Une ligne va ainsi se former avec les animaux les plus petits, ou les plus légers, à gauche et les animaux les plus grands, ou les plus lourds, à droite. Chacun à leur tour, les joueurs devront essayer de placer correctement une de leurs cartes au sein de cette ligne entre l'animal juste un peu moins grand et l'animal juste un peu plus grand. Tâche de plus en plus difficile au fur et à mesure de la partie.

Le premier joueur qui pose avec succès sa dernière carte remporte la partie !

Cardline Animaux est un jeu pour petits et grands où l'on apprend en s'amusant. Et si vous êtes déjà paléontologue, rien ne vous empêche de corser la partie en tentant de classer les animaux par périodes.

7 autres produits dans la même catégorie :