Rechercher








Le petit Prince - Voyage vers les étoiles

ASLUPP01FR

Editeur : Ludonaute

Auteur : Bruno Cathala - Antoine Bauza - illustrations : Maëva da Silva - Christine Deschamps - Ian Parovel

Age : 6 ans +

Nombres de joueurs : 2 à 6

moins de 30 min


Référence éditeur : LUPP01FR


Plus de détails


28,00 € TTC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Dans le  Petit Prince: voyage vers les étoiles, chaque joueur prend les commandes d'un avion et part à la recherche du Petit Prince. Dans le sillage de la Petite Fille du film d'animation de Mark Osborne, les joueurs réalisent un merveilleux voyage dans l'espace. Quittant la maison du Grand-Père, les aviateurs traversent les frontières de l'imaginaire et tentent d'atteindre la planète du Petit Prince. Y parviendront-ils tous ? Tout au long du parcours, les pilotes attrapent des étoiles présents dans les nuages ou sur les feuilles d'histoire. À la fin de la partie, le joueur possédant le plus d'étoiles est déclaré vainqueur.

Le but du jeu est de faire avancer son avion en s'arrêtant aux bons endroits pour récolter les étoiles. Pour cela, on distribue au début de la partie le même lot de huit cartes Renard à chaque joueur.  À son tour, un aviateur pose une carte de sa main devant lui et déplace son avion d'autant de nuages que le chiffre indiqué sur la carte, ou moins.
Il existe trois types de nuages : les Nuages offrant des étoiles, les Nuages-Oiseau, offrant de nouvelles cartes pour avancer plus loin, et les Nuages-Télescope dont l'effet est une surprise.Lorsqu'un avion se pose sur un nuage où se trouve déjà un autre avion, le joueur échange une carte de sa main avec une carte prise au hasard dans la main de son adversaire . Pourtant il faut tenter de franchir les frontières de l'imaginaire dans les premiers afin d'avoir un choix de tuiles Histoire plus large. Il faut donc se retrouver en dernière position au bon moment. De même, un bonus est accordé aux premiers arrivés sur la planète du Petit Prince. 

C'est le joueur qui est le plus loin de l'arrivée (le plus en retard) qui avance son avion. Ainsi aucun pilote ne reste à la traine. Cette règle inhabituelle procure une petite profondeur tactique au jeu. En effet, un même aviateur peut joueur plusieurs fois d'affilée s'il est, et reste le dernier sur la piste. Il peut ainsi bénéficier de l'effet de plusieurs nuages.