Rechercher








Patchwork

FFGPTW

Editeur : Funforge

Auteur : Uwe Rosenberg

Age : 10 ans +

Nombres de joueurs : 2 à 6

30 à 60 min


Référence éditeur : PTWFR01


Plus de détails


18,00 € TTC

9 pièces disponibles

Le patchwork est une forme de travail d'aiguille impliquant de coudre ensemble différentes pièces de tissu pour créer un ouvrage de grande taille. Jadis, c'était un moyen de recycler des chutes de tissu pour créer des vêtements et des couvertures. Aujourd'hui, c'est devenu une forme d'art, pour lequel les créateurs utilisent des tissus précieux pour concevoir de splendides produits textiles. L'utilisation de pièces de tissu différentes peut donner lieu à de véritables chefs d'oeuvre. Par conséquent, c'est une technique pratiquée par de nombreux artistes textiles.

Cependant, créer de magnifiques couvertures nécessite du temps et du travail, et les chutes de tissu disponibles ne s'ajustent pas les unes aux autres facilement. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu'elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire.

Patchwork est un jeu d'Uwe Rosenberg (Bohnanza, Agricola) pour deux joueurs, dans lequel les adversaires s'affrontent pour coudre le patchwork le plus esthétique.
Achetez les bonnes pièces de tissu, empêchez votre adversaire d'en faire autant et composez judicieusement votre patchwork pour gagner un maximum de boutons et la partie. Vous découvrirez qu'au final le patchwork n'est pas une activité aussi pacifique qu'elle n'y paraît !

Un jeu de duel dont la profondeur du système et la stratégie vous assureront des heures de plaisir.
Patchwork a été récompensé du Board Game Geek Award du meilleur jeu dans la Catégorie jeu abstrait en 2014 et Nominé au Spiel des Jahres 2015.