Rechercher








Trader

ASTRD01

Editeur : Cocktail Games

Auteur : Klaus Palesch Horst-Rainer Rösner

Age : 10 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4


Référence éditeur : TRD01


Plus de détails


15,00 € TTC

4 pièces disponibles

Un petit bijou, une vrai perle !
Réédition d'un jeu (US) à deux joueurs, Cocktail Games a su en faire un jeu à deux, trois et quatre joueurs. Aussi bon dans chacun des formats !

Le but : s'enrichir évidemment. Et Matthieu Despenoux a su jouer avec humour à propos de la crise actuelle en collant des étiquettes (type avertissements sur les paquets de cigarettes) sur la boîte de jeu : "Le jeu dont vous ne pouvez faire l'économie", ou "A consommer matin, midi et soir en cas de crise financière aiguë", etc ...

Le système est d'une simplicité biblique : 5 cartes représentent les bourses actives, où s'achètent les actions. Ces actions sont des cartes de différentes couleurs, numérotées de 2 à 6. Les cartes sont posées en formant des colonnes sous les cartes de bourses, en laissant en partie visible les cartes recouvertes (cf. photo en bas à droite).

Il n'y a aucune surprise à venir, les cartes sont toutes exposées : tout est dans le choix judicieux que vous ferez : acheter, vendre :

A son tour de jeu, un joueur achète une action et la paye à la banque (avec de très jolies cartes-billets). Simple.

Puis, dès qu'il possède DEUX cartes de la même couleur, il peut les vendre, puisque la vente sa fait obligatoirement par couple de cartes de même couleur , en multipliant les points (ex : une carte de 3 et une de 5 rapportent 3x5=15 points).

Le truc, c'est qu'en achetant une action, vous permettez au joueur suivant de prendre l'action que vous avez dévoilée. Et donc, la question se pose : faut-il réellement acheter cette action bien tentante qui va dévoiler une action encore plus tentante et rémunératrice pour l'adversaire ?

L'autre truc (il y a donc bel et bien deux trucs ...), c'est qu'il faut savoir vendre à temps ses actions : la partie s'arrête dès que trois places boursières sont épuisées. Et à trop vouloir attendre, peut-être ne verra-t-on aucun gain ...

Simple et redoutable !

Le dernier truc (mais je l'ai déjà expliqué), c'est que le jeu se joue aussi bien à deux, trois et quatre joueurs. Et j'adore positivement (!) la version à quatre joueur : on fait équipe, deux par deux. On achète dans son coin, mais pour vendre, il faut forcément vendre conjointement, chacun une action de la même couleur. Il faut donc surveiller le jeu de son équipier, et se coordonner au mieux.

Une perle, je vous dis !!

A consommer sans modération

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...