Rechercher








La Cigale et la Fourmi

IEL51217

Editeur : Purple Brain

Auteur : Yoann Levet, Illustrateur : Naïade

Age : 8 ans +

Nombres de joueurs : 2 à 4

30 min


Référence éditeur : 51217


Plus de détails


23,00 € TTC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Et bien ! jouez maintenant ! 
La Cigale, ayant déchanté après l'été, se trouva fort déçue par cette fourmi ô combien têtue. Passablement revanchard, un plan germa chez l'insecte flémard : suivre la Fourmi par divers chemins pour s'accaparer son précieux butin.
Jouez tour à tour la Cigale et la Fourmi et accumulez les provisions qui vous mèneront vers la victoire !

POINTS FORTS : 
• L'auteur de Myrmes récidive avec un jeu de fourmis mêlant bluff et tactique
• 2 modes de jeu pour jouer à tous les âges
• De magnifiques illustrations signées Naïade

PRINCIPE DU JEU : 

Au fil des tours de jeu, vous incarnez successivement la Fourmi puis la Cigale (voire les Fourmis Rouges, à 3 ou 4 joueurs).

En tant que Fourmi, disposez vos fourmis les unes à côté des autres sur les tuiles Chemin afin de former une chaîne ininterrompue. Puis choisissez secrètement le chemin du garde-manger que vous emprunterez pour récolter les différentes provisions.

En tant que Cigale, tentez de deviner le chemin que va emprunter votre adversaire en plaçant votre pion sur l'une des cartes Chemin comportant un pion Fourmi.

Si la Cigale trouve le bon Chemin, elle remporte toutes les cartes Chemin correspondant au choix du joueur Fourmi et sur lesquelles des pions Fourmi sont présents. En revanche, si elle s'est trompée, c'est la Fourmi qui remporte la manche et qui collecte les cartes correspondantes.

À plus de deux joueurs, des Fourmis Rouges viennent s'immiscer dans la partie afin de grappiller les miettes que pourrait laisser la Fourmi.

Le premier joueur à remplir deux étagères de son garde-manger (ou à atteindre 4 objectifs) gagne la partie.

Contenu : 48 cartes rondes Chemin de 4 types différents, 12 autocollants Fourmi, 2 autocollants Cigale, 12 autocollants ronds et 8 jetons Choix rouges, 1 plateau représentant le Garde-manger, 20 cubes de 4 couleurs différentes, 14 cartes Provision, 6 cartes Pouvoir et un livret de règles.