Rechercher








Abracada quoi ?

ASMOOAB01

Editeur : Moonster Games

Auteur : Gary Kim, illustrations : Marie Cardouat

Age : 7 ans +

Nombres de joueurs : 2 à 5

moins de 30 min


Référence éditeur : MOOAB01


Plus de détails


29,90 € TTC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

La quête pour s 'approprier un fabuleux grimoire magique est un bon prétexte pour une grosse baston entre de puissants sorciers. Mais voilà, le fameux bouquin est planqué tout en haut d'une tour dotée de mystérieux pouvoirs qui perturbent les aptitudes magiques des belligérants. Il va donc falloir que ces magiciens se concentrent un minimum pour pouvoir balancer à nouveau quelques boules de feu dignes de ce nom !

Magie en aveugle ?

Abracada Quoi ? se joue en une succession de rondes durant lesquelles les joueurs vont essayer d'éliminer un sorcier adverse ou de lancer tous les sorts en leur possession. Le premier réussissant à accomplir l'un de ces deux objectifs, gagne la ronde et les 3 points qui vont avec. Pour l'emporter, il faudra obtenir 8 points.

Abracada Quoi ? comprend 36 pierres magiques, chacune représentant l'un des 8 sorts du jeu.  Chaque pierre se distingue à l'aide d'une illustration et d'un numéro, ce dernier indiquant le nombre total de pierres de ce type présentes dans le jeu. Par exemple, la pierre Dragon Ancestral porte le numéro 1, ainsi il n'en existe qu'un seul exemplaire. Quant à la Potion Magique elle porte le 8, donc si vous êtes un sorcier un peu malin, vous aurez compris qu'elle est disponible en 8 exemplaires.

Au début de la partie, chaque joueur dispose devant lui de 5 pierres magiques tournées... face visible vers leurs adversaires. En somme, vous avez connaissance des pierres de vos concurrents, mais pas des vôtres. Attention, il reste tout de même un certain nombre de pierres inconnues, puisque quelques-unes d'entre elles se trouvent dans la pioche et dans la zone du plateau  « pierres secrètes ».

Durant votre tour vous allez annoncer le sort que vous désirez lancer en essayant de deviner si ce sort est bien en votre possession. Par exemple si vous voyez que la Potion Magique (8) est peu présente chez vos adversaires, alors il y a de bonnes chances que vous en ayez au moins une en « stock ».
Si le sort annoncé est bien présent, alors son effet est résolu, dans le cas contraire vous perdez 1 point de vie et votre tour est terminé. Chaque magicien dispose de 6 points de vie et la majorité des sorts lancés consistent à faire perdre des points de vie (à un ou plusieurs adversaires) ou à en regagner.

Stop ou encore

La pierre du sort lancé avec succès est placée sur un emplacement réservé du plateau. Ensuite, vous pouvez mettre fin à votre tour ou tenter de lancer un autre sort doté d'un numéro égal ou supérieur à celui précédemment invoqué. C'est une prise de risque, mais si elle est bien maîtrisée, alors vous pourrez enchaîner une série de sortilèges offensifs capables de mettre à genoux vos adversaires, tout en essayant de déclencher quelques sorts curatifs qui vous revigoreront de quelques précieux points de vie.

A la fin de votre tour vous compléterez votre « main  invisible» avec des pierres issues de la pioche. Ces dernières permettront à vos adversaires, en plus de celles déjà jouées, d'affiner leurs déductions. Bien entendu au fur et à mesure que les sorts seront lancés et que la pioche s'épuisera, vos tentatives auront plus de chances d'aboutir. Il faudra faire preuve de bon sens pour lancer les bons sorts au bon moment et aussi avoir un peu de chance.


C'est magique !

Abracada Quoi ? rassemble tous les atouts d'un excellent jeu familial. Il est beau, facile d'accès, les parties sont rapides et les mécanismes de déduction et de prise de risque devraient satisfaire aussi bien le joueur occasionnel que le joueur aguerri.